Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rester belle malgré la maladie
23 décembre 2016

Les aliments, les boissons et les plantes pendant une chimiothérapie

1) Aliments à supprimer de son alimentation :

Lorsqu'on subit une chimiothérapie, il convient de supprimer de son alimentation la consommation du pamplemousse, du soja, et de gelée royale (qui stimule la multiplication des cellules), car ils peuvent avoir des intéractions nocives avec les médicaments. Il convient aussi de limiter sa consommation de sucres rapides (car les cellules cancéreuses se nourrissent de sucres, contrairement aux cellules "normale" qui se nourrissent d'oxyène). Certains médecins conseillent aussi la consommation excessive de produits laitiers, qui peuvent provoquer des micro-calcifications. Il faut aussi limiter les aliments qui sont acidifiants et favoriser les aliments alcaisants. En effet, les cellules cancéreuses se développent dans un environnement acide.

2) Boissons à favoriser pendant et après les traitements:

Comme pour les aliments, il faut limiter la consommation des boissons sucrées, et favoriser la consommation des eaux dont le PH est supérieur à 7 et dont le résidu à sec est inférieur à 100.

3) Problèmes de foie (bilirubine élevée) :

Les chimiothérapies ont tendance à dérégler notre système interne, lorsque j'ai une bilirubine élevée (le foie peine à faire son travail, il est surchargé), je prends pendant 20 jours une cure de Desmodium bio à jeun tous les matins, et en général mon taux de bilirubine rebaisse.

desmodium-bio-20-ampoules-super-diet_2107-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Rester belle malgré la maladie
  • Toutes les femmes qui sont confrontées au cancer du sein souffrent à la fois de la maladie et de difficultés avec le physique. J'ai passé plusieurs dizaines d'heures de recherches et de de tests, je propose à travers ce blog de partager mes astuces.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 360
Rester belle malgré la maladie
Remerciements
Je remercie très chaleureusement le personnel de la clinique de l'Archette à Olivet, notamment: le Docteur Meunier, Laurène, les Docteurs CO MINH Doan et CO MINH Hoaï Bich, Laurent Seguy et Elodie HELIER (KINESY), le Docteur Michaud, toutes les infirmières de la clinique, et bien sûr Valérie, la socio estheticienne. Pour l'hôpital de La Source, je tiens aussi à remercier: Le Docteur Leloup, tous les manipulateurs de radiothérapie pour leur aide précieuse et inestimable dans la gestion de ma maladie.
Publicité